CDI – Ingénieur Bureau d’Etudes PV

Missions & Objectifs

Dans le cadre du développement des activités du service R&D, URBASOLAR recherche un(e) «Ingénieur Bureau d’Etudes ».

Projets PV

• Réaliser des études techniques complètes d’installations photovoltaïques : diagnostic du site, choix technologique de l’installation, dimensionnement des équipements électriques, établissement des plans avec l’appui d’un Dessinateur Projeteur, chiffrage des coûts de revient, édition de rapports d’études, …

• Coordonner le déploiement sur site des prestataires externes en accord avec le propriétaire du site et le chargé d’affaire : géomètre, B.E.T. structure, géotechnicien, hydrologues, etc.

• Contribuer à la bonne réalisation des projets en phase chantier, en support du chef de projet ; visites de sites.

• Contribuer à l’amélioration de la conception des générateurs photovoltaïques et challenger les solutions techniques pour optimisation du projet (puissance, production, prix, solution de raccordement, adaptations mécaniques, etc.)

• Assurer la gestion de projet associée : reporting, plannings projets, etc.

Support

• Participer à la sélection de prestataires sur les lots Electricité, Génie Civil et Monitoring, en France et à l’Export

• Assurer un lien entre les choix de conceptions électriques et des pratiques réelles sur les sites pour le respect des procédures qualité et des normes en vigueur, améliorer les pratiques faire évoluer les livrables techniques

• Contribuer à l’amélioration de la qualité des composants et des systèmes PV : design, consultations, volet technique des contrats de fourniture, …

Profil & Compétences

→ Ecole d’ingénieur impérativement (bac + 5). Généraliste avec spécialisation Génie électrique ou électrotechnique

→ Expérience minimum de 2 à 3 ans en conception de générateurs PV, ou dans les domaines de l’électricité ou de la construction (MOE)

→ Maîtrise de la suite MS Office

→ Bonnes connaissances d’Autocad

→ Des notions de logiciels de dimensionnement PV ou de calculs électriques seront appréciées

→ Anglais impératif

Doté(e) d’un bon sens relationnel, associés à une grande rigueur et d’une conscience professionnelle, vous saurez faire preuve d’autonomie, de diplomatie dans l’accomplissement de vos missions. Impliqué(e) et dynamique, vous savez vous adapter et avez le goût du travail en équipe. Perspicace, vous savez faire preuve d’une capacité d’analyse et de synthèse sur des sujets complexes.

L’intérêt des candidats pour le secteur des énergies renouvelables et de l’activité des centrales photovoltaïques sera un plus.

 

Poste basé à Montpellier à pourvoir immédiatement

 

Rémunération & Avantages Sociaux

Salaire à négocier selon profil

Participation + Mutuelle + Tickets Restaurant

 

Contact :

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame Corinne TAHON et Monsieur Jérémy OGER :

rh@urbasolar.com ou URBASOLAR – 75 Allée Wilhelm Roentgen – CS 40935 – 34 961 Montpellier cedex 2