URBASOLAR est engagée dans une démarche sociétale avec la mise en œuvre d’actions spécifiques pour ses collaborateurs, mais aussi de par l’investissement de ses dirigeants dans différentes associations, syndicats professionnels et organismes territoriaux.

Stéphanie ANDRIEU, en tant qu’élue occupe le poste de Présidente de la Commission Environnement et Développement Durable de la CCIT de Montpellier et de vice-présidente de la même commission pour la CCI Régionale.

• La commission qu’elle préside a pour vocation de développer les filières locales dans le secteur de l’environnement (déchets, construction durable, maitrise de l’énergie, énergies renouvelables…) en liaison avec la commission Aménagement du Territoire. Son objectif est d’accompagner les entreprises ressortissantes des collèges Commerce, Industrie et Service sur toutes les différentes thématiques liées à l’environnement et à l’énergie par la mise en place d’opérations financées par les collectivités locales.

Exemple : obtention d’un Eco Label pour un complexe hôtelier.

• Elle est de plus en charge des relations avec les parlementaires locaux sur tous les sujets liés à l’énergie, avec pour mission principale de faire avancer la législation en ce domaine.

 

CCI2

logo CCI_MONTPELLIER_2012

La Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Montpellier, certifiée ISO 9002 depuis 1998, est chargée de la défense et du développement des intérêts économiques de la circonscription de Montpellier, qui compte 32 000 entreprises au 30 juin 2014 (commerces, industries, services).

A travers ses avis, conseils, aides, orientations, elle assure ses missions :

→ Vers l’entreprise (représenter, appuyer, informer),

→ Vers les étudiants (former),

→ Vers le grand public (équiper).