URBASOLAR s’engage à développer l’employabilité des stagiaires qu’elle accueille, grâce à un investissement fort des tuteurs.

Investie dans le développement de l’emploi et la formation professionnelle des jeunes, URBASOLAR s’est attachée à développer des partenariats multiples avec des écoles renommées en partageant avec elles des valeurs d’ouverture, de diversité, de responsabilité, de performances globales et de solidarité envers les jeunes générations.

L’entreprise accueille chaque année de nombreux jeunes talents « futurs diplômés » désireux de développer des projets concrets alliant théorie et pratique professionnelle et en lien avec leurs études.
Très insérée économiquement en Languedoc Roussillon, URBASOLAR collabore au développement de ses étudiants dont les écoles sont implantées sur les campus de la région :

Le groupe Montpellier Business School, groupe français et grande Ecole de Management, établissement d’enseignement supérieur et de recherche,
Les universités de Montpellier I et II (accueil de Masters spécialisés en Marketing-Communication, financement de projets, contrôles de gestion, droit public et privé…).

Par ailleurs, sur les formations d’Ingénieurs spécialisés au niveau national, URBASOLAR a noué des relations privilégiées avec :

L’Ecole d’Architecture de Marseille,
L’Ecole des Mines d’Alès,
L’Ecole Centrale de Marseille,
L’Ecole Polytech d’Annecy Chambery,
Supinfo International Université (Master en informatique et numérique).

Durant toute la période de stage, URBASOLAR assure aux étudiants de :

• Découvrir le monde du travail et les exigences d’une société performante,
• Faire le lien entre la théorie des cours et la pratique professionnelle,
• Construire et développer leur employabilité future en leur confiant des missions importantes et pointues avec des réalisations d’actions très concrètes et permettre par là-même une réelle continuité dans la recherche et développement.

 

urbasolar_partenariat_1

L’insertion professionnelle.

En parallèle des partenariats noués avec les grandes écoles et universités, URBASOLAR assure des missions d’aide à la réinsertion sociale pour des personnes dont le parcours professionnel a connu quelques accidents. Convaincue que chacun a droit à une seconde chance, l’entreprise accueille des stagiaires issues de différents centres de formation spécialisés et leur offre la possibilité d’une intégration définitive au sein de l’entreprise :

→ Le CRIP de Montpellier : Centre de Rééducation et d’Insertion professionnelle destinés aux personnes reconnues handicapées qui souhaitent se réorienter professionnellement,

→ Centre de formation Confiance de Lattes (contrats d’accueil et d’insertion) – formations bureautique et secrétariat notamment. Aujourd’hui 4 personnes issues de cet organisme sont employées en CDI au sein de l’entreprise,

→ AFPA de St Jean de Vedas (centre de formation professionnelle).