Urbasolar bat un record pour sa campagne de financement participatif !

Urbasolar bat un record pour sa campagne de financement participatif !

1h30, c’est le temps qu’il a fallu pour atteindre l’objectif de collecte de la campagne de financement participatif lancée par Urbasolar ce mercredi 19 Avril aux côtés d’Enerfip !

La campagne qui portait sur deux sites équipés de centrales photovoltaïques en fonctionnement totalisant une puissance de 2.5 MW, réalisées sur des bâtiments à usages associatifs et commerciaux, à la fois en toiture et en ombrières de parking n’est pas restée longtemps sur la toile.

L’objectif de cette collecte avait pour but de favoriser l’ouverture citoyenne des parcs du groupe Urbasolar, les projets d’infrastructure de production d’électricité solaire étant des projets de territoire, il était donc normal qu’ils puissent bénéficier aux citoyens. Dès 10€, l’investissement sous forme d’obligation était ouvert à tous ceux à la recherche de placements rentables, fiables et écologiquement responsables. Pour cela ils se sont rendus massivement sur la plateforme d’Enerfip.

Les projets concernés ont été mis en service entre fin 2015 et mi 2016. Le 1er concerne des ombrières de parking situées sur un centre Emmaus de la banlieue de Toulouse, le deuxième concerne un supermarché situé à quelques dizaines de km de Toulouse.  Depuis, ces centrales solaires en fonctionnement ont amplement confirmé leur rentabilité prévisionnelle grâce aux revenus générés par la vente de l’électricité produite.

Ce résultat vient confirmer la qualité et la fiabilité des réalisations d’Urbasolar qui offrent des placements sûrs, ainsi que de l’engouement des citoyens pour des projets photovoltaïques, vecteurs d’une énergie décentralisée au plus proche des territoires.

Acteurs de la transition énergétique, Urbasolar et Enerfip travaillent conjointement à mettre en œuvre des investissements responsables, en partenariat avec les collectivités locales, pour favoriser le déploiement des énergies renouvelables et le financement citoyen au service de l’intérêt général.