URBASOLAR est membre fondateur de PV CYCLE France

URBASOLAR est membre fondateur de PV CYCLE France 1500 910 Caro Guérineau

Filière photovoltaïque : des acteurs français unissent leurs forces dans PV CYCLE France Paris, le 6 février 2014 –

Plusieurs acteurs français de la filière photovoltaïque s’unissent pour créer PV CYCLE France SAS, qui assurera la collecte et le recyclage des panneaux photovoltaïques usagés dans le cadre de la transposition en cours de la directive DEEE.
A travers la création de PV CYCLE France SAS, les fondateurs, EDF ENR, EDF ENR PWT (anciennement Photowatt), Urbasolar, Sillia Energie, le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) et l’association PV CYCLE, ont décidé de travailler ensemble à la gestion d’un système collectif de collecte et de recyclage dédié au marché photovoltaïque français et conforme à la directive DEEE.
Dans cette configuration, PV CYCLE France sera prête à répondre aux futures obligations liées à la réglementation DEEE française. Grâce au rôle de précurseur de PV CYCLE dans la gestion des panneaux photovoltaïques usagés, PV CYCLE France soumettra rapidement une demande d’agrément DEEE.
Dans le cadre du partage organisationnel des tâches de PV CYCLE France, l’association mère, PV CYCLE, a été mandatée pour exécuter les missions opérationnelles de collecte et de recyclage des panneaux photovoltaïques usagés, ainsi que pour garantir la conformité DEEE des membres français.
Dès l’entrée en vigueur de la Directive, les entreprises ou les personnes mettant des panneaux photovoltaïques sur le marché français pour la première fois devront remplir certaines obligations administratives et financières ayant trait à la gestion de leurs produits auprès de PV CYCLE France.
Avec la création de PV CYCLE France, la France est le quatrième pays dans lequel PV CYCLE dispose d’une représentation nationale après l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne.