Énergie solaire : l’intérêt du groupe Urbasolar

Énergie solaire : l’intérêt du groupe Urbasolar 1562 1005 Caro Guérineau

Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a reçu en audience, le président du groupe Urbasolar, Arnaud MINE, le mardi 16 octobre 2018. La question de l’énergie solaire était au cœur des échanges.
Le groupe Urbasolar veut investir dans l’énergie solaire au Burkina Faso.
Le président de ce groupe, Arnaud MINE, a confirmé cet intérêt lors d’un entretien avec le Premier ministre. Paul Kaba THIEBA.
« Avec le Premier ministre, nous avons parlé de l’impact de l’énergie solaire sur le secteur électrique du Burkina Faso », a-t-il soutenu, à sa sortie d’audience.
A l’en croire, l’électricité solaire pourrait apporter des perspectives très intéressantes, avec un prix d’électricité réduit et surtout, une fiabilité des services de fourniture nettement améliorée au Burkina Faso.
Pour ce faire, il a dit être venu avec des propositions concrètes en matière d’énergie au pays des Hommes intègres.
« Nous proposons d’investir sur les centrales photovoltaïques au Burkina Faso, soit des centrales propres, soit des centrales développées avec d’autres collaborateurs notamment la SONABEL », a déclaré monsieur MINE.
Selon lui, le Premier ministre est tout à fait conscient que l’électricité photovoltaïque peut apporter un changement de perspective complet au Burkina Faso.
Et M. MINE d’ajouter : « Il nous a donc traduit son intérêt pour que nous fassions nos preuves et que nous démontrions que le partenariat que nous allons apporter sera efficace au bénéfice de tous les Burkinabè ».