Le Groupe URBASOLAR remporte 11 projets sur 33 lauréats à l’appel d’offres des Zones Non Interconnectées !

Le Groupe URBASOLAR remporte 11 projets sur 33 lauréats à l’appel d’offres des Zones Non Interconnectées ! 1100 733 Caro Guérineau

Succès pour URBASOLAR à l’AO ZNI !

Le groupe URBASOLAR est le principal lauréat de l’appel d’offres concernant les DOM et la Corse, dont les résultats ont été délivrés par Madame la Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie.
11 nouveaux projets, représentant un engagement de 30 millions d’euros d’investissement pour le groupe, ont été distingués pour leurs qualités technologiques, leurs vertus environnementales et leur pertinence économique. Les applications concernées sont aussi bien des toitures de bâtiments que des ombrières de parking, situées à La Réunion, en Guadeloupe et en Martinique.
Ces résultats témoignent de la maitrise d’URBASOLAR en matière de stockage d’énergie et d’intégration du photovoltaïque aux réseaux électriques puisque telle est la spécificité technique de cette consultation.
Sur ces thèmes, URBASOLAR mène des programmes de recherche avec le CEA depuis trois ans.
Ces résultats reflètent par ailleurs la qualité de la présence d’Urbasolar et de ses partenaires dans les départements ultramarins depuis de nombreuses années avec notamment le groupe Ravate à la Réunion auquel le groupe Urbasolar est associé depuis 2008.
Ce succès vient après les 80 MW remportés au dernier appel d’offres CRE3, soit 100m€ de valeur d’actifs à mettre en œuvre. Le groupe Urbasolar reste le premier lauréat des appels d’offres de la CRE depuis leur mise en place.
Le groupe URBASOLAR, qui fête ses 10 ans d’existence en 2016, conforte ainsi son statut de premier pur photovoltaïcien français indépendant.