URBASOLAR accélère sa croissance !


Les comptes arrêtés au 30 avril 2018 présentent un chiffre d’affaires compilé de 104m€, intégrant les activités de conception, construction, maintenance et vente d’électricité. Cela représente un taux de croissance de 16% par rapport à l’exercice précédent, conforté par une augmentation significative des résultats. L’EBE compilé du Groupe s’élève donc à 25 m€, en croissance de 23%, notamment du fait des nombreuses centrales mises en services au cours des 12 derniers mois, mais aussi du fait des rachats de parts des actionnaires minoritaires dans le portefeuille d’actifs sur la période.

URBASOLAR dispose à ce jour d’un parc de centrales photovoltaïques de 229 MW, dont 122 MW détenus en propre et majoritairement sur le territoire français, où le Groupe maintient sa position de leader indépendant du marché en remportant 63 MW au dernier appel d’offres de la CRE dont les résultats ont été promulgués au mois d’août dernier.

Les succès récurrents à chaque appel d’offre de la CRE et les marchés récemment signés à l’international ont permis de sécuriser un carnet de commandes de 320 MW à installer avant mi 2020, qui représente une accélération de la croissance de l’activité de l’ordre de 135% en 2018 et 105% en 2019.

En parallèle, de nombreux nouveaux projets sont entrés en développement pendant l’exercice, URBASOLAR disposant désormais d’un portefeuille de centrales en cours de développement en France et à l’international permettant d’atteindre 1GW en production à horizon 2022.

C’est donc dans ce contexte de forte accélération qu’URBASOLAR démarre sa rentrée et prépare une vingtaine d’embauches pour les 12 prochains mois, avec une activité intense sur les thèmes de l’innovation et du déploiement international.