Témoignage de Damien Audric, Directeur de l’Aménagement et de l’Environnement chez Disneyland Paris (77)
Dans la lignée de la démarche de Walt Disney, l’innovation et la protection de l’environnement sont au cœur de la stratégie de la destination touristique, qui œuvre au quotidien pour proposer une expérience unique et respectueuse de l’environnement.
« Dans le cadre de notre engagement constant en faveur de l’environnement, nous réfléchissions depuis plusieurs années à l’idée de produire de l’énergie renouvelable sur le site de Disneyland Paris. Il nous fallait juste trouver le lieu adéquat : les 45 ha du parking visiteur !
L’installation de ces ombrières photovoltaïques nous permet d’améliorer la performance environnementale du territoire et de préparer l’avenir en intégrant des solutions innovantes, de plus, elle répond à une autre préoccupation majeure du groupe : le bien-être de nos visiteurs. Grâce aux ombrières, non seulement nous produirons localement une électricité renouvelable et décarbonée, mais en plus nous offrirons du confort aux clients, en protégeant nos visiteurs, nos salariés et leurs véhicules de la chaleur et de la pluie, et de la neige en hiver.
Nous avons trouvé en Urbasolar, un partenaire de qualité, à l’écoute des spécificités de notre profession, et qui a su nous proposer des ouvrages répondant aux plus hautes normes de qualité, tout en satisfaisant nos plus grandes exigences, qu’elles soient environnementales ou bien esthétiques. » Damien AUDRIC, Directeur de l’Aménagement et de l’Environnement.
Au total ce sont 11 000 places de parking qui seront couvertes et permettront de produire 36GWh par an soit l’équivalent de 17% de la consommation de Disneyland Paris et d’une ville de 17.400 habitants et d’économiser chaque année 890 tonnes de CO2.
©Disney