Urbasolar, présent sur toutes les sessions d’appels d’offres solaires, a encore remporté plus de 60 MW sur l’ensemble des projets déclarés lauréats le 1er avril dernier !

Urbasolar, présent sur toutes les sessions d’appels d’offres solaires, a encore remporté plus de 60 MW sur l’ensemble des projets déclarés lauréats le 1er avril dernier ! 5464 3640 urbasolar_edit

Le groupe Urbasolar, spécialiste français de la technologie photovoltaïque, démontre une nouvelle fois sa compétitivité et son savoir-faire sur tous les types d’applications photovoltaïques en remportant des projets à tous les appels d’offres solaires dont les listes des lauréats viennent d’être publiées par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

En remportant aux derniers appels d’offres de la CRE 25 nouveaux projets en ombrières de parkings, toitures, centrales au sol sur sites impactés, serres, centrales avec stockage, et sites en autoconsommation, Urbasolar conforte son positionnement sur l’ensemble des usages possibles du photovoltaïque. Depuis début 2020, le groupe a également remporté 17 MW complémentaires à l’appel d’offre CRE4.9 Bâtiments, se classant N°1 sur les grandes toitures. Ainsi, depuis le lancement des appels d’offres de la CRE en 2011, le groupe Urbasolar est le tout premier lauréat pour les applications en toiture et pour les projets d’ombrières de parking, et deuxième lauréat pour les projets de centrales au sol.

Urbasolar se place cette fois-ci encore second à l’appel d’offres Innovation en puissance remportée, et confirme ainsi l’efficacité de sa stratégie de recherche et développement et l’aboutissement de ses programmes de recherche dont celui mené conjointement avec un fabricant français depuis plusieurs années, pour la fabrication en France de modules photovoltaïques à haute performance technique et environnementale. Ce module innovant fait l’objet d’une démarche d’éco-conception prenant en compte l’ensemble de la chaîne de la valeur du photovoltaïque, permettant entre autres une économie de 35 à 50% sur les besoins en câbles et fusibles.

Délivrant des centrales solaires innovantes et performantes, Urbasolar s’attache quotidiennement à fournir des projets et des ouvrages de qualité technique et environnementale reconnues, et par ailleurs intègre les meilleures pratiques sociales et éthiques afin de répondre aux spécificités de chaque site et aux besoins de chaque partenaire.

La fiabilité des projets, l’évaluation rigoureuse de leur conception, le respect strict des engagements pris dès la genèse des projets auprès des partenaires publics et privés, a conduit à la finalisation de la quasi-totalité des projets lauréats du groupe Urbasolar et, au-delà des résultats des appels d’offres, ils font toujours l’objet d’une construction et une mise en service dans les conditions prévues initialement.

Urbasolar a été attributaire de 865 MW tarifés aux appels d’offres de la CRE depuis 2011, dont plus de 500 MW à installer au cours des 2 prochaines années.

Au total Urbasolar détient un portefeuille projets en développement d’1.7 GWc principalement en France et en Europe.