Urbasolar s’engage dans des projets sociaux et environnementaux en République Dominicaine !


En parallèle de la construction d’un parc solaire de 55 MWc en République Dominicaine, Urbasolar se mobilise dans la mise en place d’actions solidaires avec plusieurs organisations locales afin de sensibiliser la jeune génération aux nouveaux enjeux énergétiques.
Ainsi, dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides, les équipes UBS sont intervenues auprès des élèves de deux écoles publiques de la Municipalité de San Antonio de Guerra.

Il s’agit d’un thème important pour cette commune car elle compte plusieurs lagunes à préserver. Celles-ci alimentent la rivière souterraine « Rio Brujuelas », source d’eau douce pour la proche capitale Saint Domingue et sont malheureusement souvent contaminées par des détritus ou obstruées volontairement pour réaliser des constructions.

Dans la continuité de la pédagogie des écoles, les équipes sur place ont expliqué l’intérêt du développement du photovoltaïque et les différents enjeux en lien avec le changement climatique. Ces actions participent ainsi à l’éducation des jeunes et leur sensibilisation à la protection de l’environnement et des lagunes de République Dominicaine.

Il est ainsi prévu d’intervenir auprès de sept autres écoles, en collaboration avec la mairie et deux fondations habilitées par le ministère de l’Environnement.

Crédit Photo : Urbasolar