POSTE IMMO

Un partenariat pour développer les énergies renouvelables!

Un partenariat pour développer les énergies renouvelables! 433 316 Ophélie

POSTE IMMO, filiale du Groupe LA POSTE, est la foncière et l’opérateur immobilier du Groupe. Sa création en 2004 répondait à 3 objectifs majeurs :

  • Moderniser le parc immobilier,
  • Optimiser l’occupation des surfaces, les couts et rendements de l’activité immobilière au sein du Groupe LA POSTE,
  • Valoriser le parc immobilier du Groupe LA POSTE.

Elle intervient à la fois comme foncière et comme prestataire de services pour un parc de 13.000 bâtiments et 7,6 millions de m². L’entreprise met en œuvre la politique immobilière du Groupe LA POSTE et a développé une politique ambitieuse de développement responsable.
Pour porter cette ambition POSTE IMMO a signé avec URBASOLAR et Omnes Capital, une joint-venture pour le développement et le financement de projets photovoltaïques sur l’ensemble de son parc immobilier. Cette démarche a permis de maximiser sous contraintes techniques, opérationnelles et économiques, le déploiement des centrales photovoltaïques. La conclusion du partenariat s’est accompagnée de la création d’une société holding détenue par Urbasolar et Poste Immo Energies Renouvelables qui gère l’ensemble du parc photovoltaïque commun.
À ce jour, 52 centrales solaires ont été installées sur différents sites, plateformes courrier, centres de tri…, représentant plus de 100 000 m² de toitures équipées.

www.poste-immo.fr