URBASOLAR inaugure la centrale photovoltaïque en toiture de MEDIACO VRAC

Ce vendredi 30 Septembre, à Port St Louis du Rhône sur la zone logistique de Distriport Port St Louis du Rhône, est inaugurée la toiture photovoltaïque du bâtiment B2 de MEDIACO VRAC.

Cette centrale photovoltaïque d’une puissance de 2069 kWc pouvant produire 2730 MWh chaque année a été mise en service en juin 2016. Capable d’alimenter en électricité l’équivalent de la consommation annuelle de 752 foyers, il s’inscrit dans la politique de Développement Durable mise en place par le groupe MEDIACO, qui par ailleurs, produit dans ses usines des tourteaux et des pulpes de pépins de raisins qui servent  de combustible pour les unités de biomasse représentant une économie de plus de 100 000 T / an de CO2 fossiles.

C’est le pure player français URBASOLAR qui s’est chargé de l’étude, de la conduite des démarches administratives, du financement et de la construction de la centrale. Il en assurera l’exploitation depuis son centre de contrôle de Montpellier.

Il s’agit du 1er projet issu du partenariat signé entre les deux groupes. Un générateur de taille équivalente sera réalisé en 2017 sur le bâtiment B3 dans le cadre de l’Appel d’Offres CRE3 et des ombrières de parking sont en cours de développement sur les différents sites de MEDIACO. Pour ces projets, MEDIACO VRAC sera l’investisseur.